Et pourquoi pas un parrainage ?

L’école publique propose des heures de devoirs surveillés (et ceci jusqu’en 7ème HarmoS) qui regroupent plus d’une dizaine d’enfants de différentes classes sous la surveillance d’une seule personne.

Cette structure offerte par l’école publique ne suffit pas à certains enfants en grandes difficultés scolaires et psycho-sociales. Ils ont besoin de soutien individualisé pour se construire et s’intégrer.

Dans cette direction, Mosaïques poursuit un objectif thérapeutique  non seulement au travers du soutien scolaire mais aussi en offrant des ateliers psycho-éducatifs et socio-culturels !

Notre but n’est donc  pas uniquement les devoirs surveillés mais vise à développer l’estime de soi et les compétences sociales chez ces enfants. Pour atteindre cet objectif nous avons besoin d’une équipe engagée et formée.

La plupart de ces enfants proviennent de familles défavorisées.

Mosaïques leur demande un soutien symbolique de 75 fr. par mois.

Dans le privé, un répétiteur demande environ entre 25 et 39 fr./ heure et la plupart de nos enfants viennent quatre fois par semaine.

Dès lors, même 75 fr. par mois est de loin insuffisant pour couvrir les frais de ce travail : salaires, locaux, matériel, goûter, etc

Vous pouvez nous soutenir individuellement, à plusieurs familles, pour une somme que vous déterminerez vous-mêmes.

Si vous êtes nombreux à nous soutenir même par une somme de 10 à 20 fr par mois nous pourrons déjà faire du bon travail.

Nous vous disons déjà un grand merci de réfléchir à une participation.